_IMG2115 2_edited.jpg

LE CLUB

Historique section Aïkido JSC

étiquette - HERO 2_Plan de travail 1.png

Printemps 1991, Alors que la pratique de l’Aïkido en Sarthe est en pleine expansion, Le club d’Aikido de Sargé, commune de Le Mans Métropole, se sentant à l’étroit  décide de solliciter le club omnisports des Jeunesses Sportives de Coulaines afin d’ouvrir une nouvelle section.

Sous l’impulsion de Jacques LEQUELLEC et André DOLEUX, septembre 1991, les cours d’Aïkido sont mis en place et la section démarre.

Jacques assurant la présidence du club et certains cours, André assurant les cours principaux jusqu’en 1998 date à laquelle Philippe DHENNIN prit le relais.

Le club se développe avec un effectif stable entre 30 et 40 licenciés.

Ayant atteint sa maturité, grâce au concours de Patrick DESLANDES nouveau Président de la section et Yves MAYOUX enseignant de la section, nouveau  Président du Comité Départemental, des interclubs et des stages départementaux ou régionaux sont organisés au dojo de Coulaines.

Mars 2009 point d’orgue des manifestations organisées à Coulaines la section Aïkido des JSC se voit confiée l’accueil du stage national féminin dirigé par Maitre TAMURA 8ème DAN et Mme TAKAMIZO 6ème dan venue spécialement du Japon.

Le club est affilié à la Fédération Française d'Aïkido et de Budo (FFAB)

Les cours ont lieu au dojo Louis RENOU, gymnase du petit Cossec à Coulaines

LES Membres

Dany 

professeur

Patrick

président

Alice

secrétaire

_IMG1803 1_edited.jpg

YVES

professeur

_IMG1775 1_edited.jpg

PHILIPPE

trésorier

IMGP1800_edited.png

PHILIPPE

professeur